Burkina Faso : 82 candidatures enregistrées pour le poste de sélectionneur des Étalons

Le secrétariat général de la Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé avoir réceptionné 82 dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur national des Étalons, a rapporté mercredi 18 février 2026 la Fédération Atlantique des Agences de presse ( FAAPA).

Cet engouement fait suite à l’appel à candidature lancé le 6 février pour remplacer le sélectionneur des Etalons, Brama Traoré, démis de ses fonctions après les résultats décevants de l’équipe lors de la CAN Maroc-2025.

Selon le communiqué de l’instance fédérale, ces postulants de diverses nationalités ont été soumis à l’expertise de la commission chargée du processus de sélection. Cette dernière est actuellement à l’œuvre pour examiner les profils afin d’établir une liste restreinte de candidats.

La phase finale du recrutement se déroulera du 19 au 21 février. Durant cette période, les techniciens présélectionnés seront conviés à des entretiens approfondis.

Ces échanges permettront à la FBF d’évaluer la pertinence des projets sportifs, la vision stratégique et l’expérience internationale de chaque candidat avant la nomination officielle du nouveau patron technique du football burkinabè.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile