Brésil: Un record de température de 62 degrés ressentis à Rio

Le Brésil suffoque et la vague de chaleur qui touche l’Amérique latine depuis le début de l’année a fait grimper la température ressentie au niveau record de 62,3°C à Rio de Janeiro ce week-end. Les autorités locales appellent à éviter les expositions prolongées au soleil et à s’hydrater.

La vague de chaleur qui touche l’Amérique latine depuis le début de l’année a fait grimper la température ressentie à un niveau record de 62,3°C à Rio de Janeiro au Brésil ce week-end, alors que la pluie menaçait dans le sud du pays. 

Un air plus humide

Quand il fait chaud, l’air peut contenir plus d’humidité qu’à basse température. Et si l’humidité est prise en compte dans le calcul de la température ressentie, c’est parce qu’elle a un impact sur notre capacité à transpirer pourtant importante quand il fait chaud.

Il est difficile d’indiquer un seuil limite. Cela dépend de chaque personne, de son âge et de son état de santé. Un seuil limite est d’autant plus difficile à définir, souligne Davide Faranda, que les calculs de cette « température ressentie » peuvent varier.  

Emblématiques de Rio, les plages d’Ipanema et Copacabana étaient noires de monde dimanche. Beaucoup ont également trouvé refuge au parc de Tijuca, véritable poumon vert en pleine ville. À São Paulo, plus importante ville d’Amérique du Sud avec le double d’habitants de Rio, plus de 12 millions, la journée de samedi a été la plus chaude de l’année avec un mercure qui a grimpé à 34,7°C.

Via AFP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile