ATP Finals : Jannik Sinner conserve sa victoire face à Carlos Alcaraz

Jannik Sinner a pris le dessus sur son grand rival Carlos Alcaraz pour défendre avec succès son titre aux ATP Finals ce dimanche 18 novembre 2025. L’Italien n’a pas perdu un set devant ses fans à Turin depuis la finale de 2023 et cela n’a pas changé ici puisqu’il a remporté une victoire 7-6 (4) 7-5 contre Alcaraz, sauvant une balle de set dans le premier set.

Il s’agissait de la sixième rencontre cette saison entre les deux joueurs qui dominent le tennis masculin, toutes en finale, et Sinner n’a remporté qu’une deuxième victoire, s’ajoutant à son succès à Wimbledon. Cette victoire est également la 31e consécutive sur courts en dur en salle et prépare parfaitement le terrain pour 2026. « Célébrer ce trophée en fin d’année après deux derniers mois si intenses, il n’y a pas de meilleure façon de terminer la saison pour moi », a déclaré Sinner sur Sky Sports.

« C’était un match très, très difficile et serré, avec une balle de set dans le premier set, et je suis extrêmement content de la façon dont j’ai géré la situation. Cela représente énormément pour moi. » Le match a été interrompu pendant plus de 10 minutes à égalité sur le service de Sinner dans le quatrième jeu après qu’un spectateur dans les tribunes ait été pris d’un malaise. Mais ce retard inattendu ne semblait pas affecter les deux joueurs, qui ont tous deux produit le genre de coups spectaculaires qui ont fait la renommée de leurs matchs.

Malgré cet échec aux ATP Finals, Carlos Alcaraz demeure le numéro 1 Mondial. Son adversaire du jour, Jannik Sinner, occupe sereinement la deuxième place. Les deux athlètes ont régné sans partage au cours de cette saison.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile