Grosse désillusion pour la gazelle ivoirienne ! Marie Josée Ta Lou a échoué, ce lundi 21 août en finale du 100m féminin. Après avoir terminé 1ere exquo de sa demi-finale avec un chrono de 10.79, la gazelle ivoirienne a fini au pied du podium. Ta Lou a terminé à la 4e place avec un chrono de 10.81. Une grosse déception pour la médaillée d’argent des mondiaux de 2017 qui a raté sa finale. Elle n’a pas pu relever son niveau lors de ce grand rendez-vous. Ta Lou n’a pas réussi à décrocher une médaille sur l’épreuve reine de l’athlétisme. La course a été remportée par la surprenante Sha’Carri Richardson.
Avec un chrono de 10s65, la jeune sprinteuse américaine de 23 ans a été sacrée championne du monde du 100m, à 23 ans, devant deux Jamaïcaines, Shericka Jackson (10s72) et la tenante du titre mondial, Shelly-Ann Fraser-Pryce (10s77). Richardson Sha’Carri remporte le titre mondial pour ses débuts dans les grands championnats internationaux.
Elle a raté les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en après avoir purgé une suspension d’un mois pour avoir été testée positive au cannabis lors des essais américains qui ont conduit à sa non-sélection par l’équipe américaine, et ne s’est pas qualifiée pour les championnats du monde de l’année dernière en Oregon.
Ta Lou devra vite se remettre de cette déception. La gazelle ivoirienne aura l’occasion de se reprendre à l’occasion de l’épreuve de 200m, sa spécialité qui débute ce mercredi 23 août avec les séries. Tout en espérant que cette distance sourit à Ta Lou. Les 19è éditions des mondiaux d’Athlétisme se déroulent présentement à Budapest en Hongrie.