Les membres du groupe, ASalfo, Goudé, Manadja et Tino, sont entrés en studio à Paris pour la réalisation de cette chanson intitulée ‘’Akwaba’’.
Ce projet musical qui a vu la participation de la chanteuse Yemi Alade et Mohamed Ramadan a accompagné tous les grands moments de la coupe D’Afrique 2023.
La cérémonie de tirage au sort des différentes poules de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN Côte d’Ivoire 2023) qui s’est déroulée ce jeudi 12 octobre 2023 au parc des expositions, a permis à des milliers de téléspectateurs de découvrir l’hymne officielle de cet événement sportif majeur continental
Cependant, l’on se souvient que cette réalisation a été fortement critiquée pour ensuite la voir s’imprégner agréablement dans l’esprit de tous ceux qui suivaient cette célébration.
À ce sujet, Asalfo fut au cœur d’une polémique relative à la participation de son groupe sur ce projet important.
Certains affirmeraient qu’il est beaucoup trop sollicité et qu’il n’est pas légitime car n’ayant rien prouvé à l’international et même dans son pays.
Depuis le début de ces propos remettant en question sa carrière, le leader de Magic System est resté passif.
Cependant, il est dernièrement sorti de son silence en mettant l’accent sur la fierté d’avoir été choisi par son pays.
C’est également un rappel du fait que l’artiste et son groupe sont reconnus sur la scène internationale et ont également reçu des distinctions importantes en reconnaissance de leur carrière.