Art contemporain : le village d’Anoumabo bientôt « sous le pinceau »

anoumabo sous le pinceau

Redonner un beau visage au village d’Anoumabo, c’est l’objectif que se sont assignés les initiateurs du Festival « Anoumabo, on est class » à travers un concept dénommé « Anoumabo sous le pinceau » qui se tiendra le mardi 04 juillet 2023 dans ce mythique village situé dans la commune de Marcory. Cette rencontre aura pour parrain artistique le célèbre artiste-peintre, Jacob Bleu.

Commissaire général de cette activité, Michel Gnablé, à travers ce projet souhaite revitaliser l’esthétique d’Anoumabo en transformant les façades murales en œuvres d’art vivant. Il entend par ailleurs faire la promotion de l’art et la créativité en offrant une plateforme aux artistes locaux, renforcer le sentiment d’appartenance communautaire en engageant les résidents dans le processus de réhabilitation. Cela, en favorisant le développement touristique local. Toute chose qui pourrait attirer les visiteurs vers cette vitrine artistique.

Des techniques de fresque et de graffiti seront utilisées pour donner vie aux murs d’Anoumabo. Faut-il le souligner, ce projet s’étendra du mardi 04 au vendredi 07 juillet 2023. Cette action est l’innovation majeure de la 5ème édition de « Anoumabo, on est class » qui se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 août 2023.

Toussaint Konan

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile