Ancien joueur burkinabè, Aristide Bancé pense faire carrière dans le coaching. L’ancien joueur du FC Augsbourg rêve du sommet dans ce nouveau chemin qu’il emprunte. Être à la tête de la sélection burkinabè fait partie de ses objectifs.
Pour Arsitide Bancé, après le football c’est le football. L’ancien international burkinabè prépare déjà sa reconversion en tant qu’entraîneur. Actuellement titulaire d’une licence C CAF, il ne compte pas s’arrêter là. L’ancien de l’ASEC Mimosas veut obtenir tous les diplômes d’entraîneur possibles pouvant lui permettre de diriger les grandes équipes.
Une chose est certaine, la sélection burkinabè est dans un coin de la tête d’Aristide Bancé. Même si ce n’est pas son rêve le plus fou, il croit servir un jour son pays en dirigeant les Étalons du Burkina Faso. « Tout ce que je sais faire dans ma vie, c’est de jouer au football. Sur le terrain, j’ai beaucoup d’expérience. J’ai participé à 4 CAN, près de 75 sélections pour 25 buts. Je viens d’avoir la licence C CAF, je suis en train de me construire petit à petit. Bientôt, je vais débuter la formation pour l’obtention de la licence B CAF, donc j’y vais tout doucement. Tout le monde rêve de devenir grand un jour. C’est possible de devenir un jour sélectionneur des étalons, mais je ne suis pas pressé pour ça. » a-t-il déclaré au micro de Kessiya.com.
Arisitde Bancé a été ancien joueur des Étalons entre 2003 et 2019. Il a disputé 79 matchs et marqué 24 buts en sélection. Il compte quatre participations à la CAN, auréolées d’une finale lors de l’édition de 2013, malheureusement perdue contre le Nigéria.