Le gardien international camerounais André Onana a récemment révélé qu’il serait policier s’il n’avait pas pu réussir dans le football.
Du haut de ses 1,90m et avec une forme physique taillée sur mesure, André Onana a bien les traits d’un vrai gardien d’un footballeur. D’abord attaquant au cours de sa formation, le joueur de 28 ans a finalement fini dans les cages et s’y plaît depuis plusieurs années.
C’est dans ses 7,32m qu’il démontre tout son talent, depuis l’Ajax à Manchester United en passant par l’Inter Milan. Mais récemment, le portier camerounais a fait une révélation, pas du moins surprenante. Dans un entretien, il a avoué qu’il avait prévu de virer dans l’armée si le football ne marchait pas.
» Je pense que j’aurais été policier, car j’aime les responsabilités. C’est pourquoi mes coéquipiers m’appellent boss. J’adore aussi la politique, je m’y intéresse, car ça me permet de comprendre comment fonctionne le monde, et pour moi, la police est l’un des plus beaux jobs du monde. « , a-t-il fait savoir.