Amazon Pharmacy annonce que les résidents de College Station, au Texas, peuvent désormais recevoir leurs médicaments sur ordonnance par drone, selon une publication récente sur leur blog.
Les clients éligibles ont accès à plus de 500 médicaments, y compris des traitements pour des affections courantes comme l’asthme et la grippe. Ces médicaments peuvent être livrés directement à leur porte par un drone en moins de 60 minutes, sans frais supplémentaires, a déclaré Amazon.
Le cours de l’action Amazon a légèrement baissé, enregistrant une chute d’environ 1% ce mercredi.
Amazon Pharmacy est une pharmacie en ligne complète, lancée par Amazon en 2020 après avoir acquis PillPack en 2018. Pour séduire davantage ses clients, Amazon a proposé cette année des avantages et des réductions sur les ordonnances pour les membres Prime.
Les drones d’Amazon sont dotés de caméras pour détecter des objets tels que des personnes ou des animaux. Ils volent à une altitude comprise entre 40 et 120 mètres, dans un espace aérien avec peu d’obstacles, précise la société.
Lorsqu’un drone confirme que la zone de livraison est dégagée, il descend pour déposer le colis contenant les médicaments du client. Cependant, s’il repère des obstacles, le drone retourne au centre de distribution Amazon pour tenter une nouvelle livraison ultérieurement.
Pour bénéficier de cette livraison par drone, les clients de College Station doivent s’inscrire au service Prime Air et remplir un questionnaire sur leur jardin.
Amazon s’intéresse à la livraison par drone depuis plusieurs années, avec des résultats variés. La société a connu des bouleversements internes, notamment le départ de deux cadres clés du projet de livraison par drone en août, et de nombreux employés de l’unité Prime Air ont été licenciés par le PDG, Andy Jassy.
Néanmoins, malgré ces changements, Amazon affirme avoir réussi à livrer « des centaines d’articles ménagers » aux consommateurs de College Station depuis la fin de l’année dernière.