Alain Donwahi sur le décès d’Henri Konan Bédié: « Avant sa mort, mon père avait rédigé une lettre à son intention… »

Le décès de l’ex-Président ivoirien (1993-1999) suscite à n’en point douter une vive émotion dans les camps politiques, de l’opposition au parti au pouvoir, toutes les voix discordantes se taisent pour rendre hommage à ce grand homme d’Etat que fut l’illustre disparu.

Alain Richard Donwahi ex-ministre des Eaux et Forêts, également président du Conseil régional de la région de la Nawa, et actuel président de la Cop 15, Donwahi fils, n’a pas caché ses émotions.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de son Excellence le Président Henri Konan Bédié. Le Président Bédié a toujours été présent pour ma famille. Avant sa mort, mon père avait rédigé une lettre à son intention, que je lui ai remise. Dans cette lettre, il lui disait notamment: « je te confie Thérèse et les enfants. ». Le Président Bédié n’a jamais failli à cette recommandation de son grand frère Charles Bauza Donwahi, quels que soient les choix, bien compris, que j’ai fait. Que le Très Haut le reçoive en Lui. Que son épouse, Tantie Henriette et ses enfants soient consolés. Que sa famille, les familles alliées et l’ensemble de la nation ivoirienne soient fières de son parcours et de son cheminement sur cette Terre. Son affection demeurera, pour nous, un doux souvenir », a-t-il confié.

Ex-membre influent du PDCI-RDA comme son père Charles Donwahi, ex-président de l’Assemblée Nationale, décédé le 02 août 1997 (voir l’image) il avait quitté le PDCI-RDA pour rejoindre le RHDP, parti au pouvoir.

Casimir Boh

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile