Africa Finance Corporation (AFC), l’institution financière panafricaine spécialisée dans le financement de projets d’infrastructure et de développement en Afrique, a annoncé, vendredi 12 avril, le lancement de son Département de mobilisation de capitaux et de partenariats (CMP) au sein de la Division des services financiers (FS). Cet effort vise à consolider les ressources financières, les alliances stratégiques et les engagements des pays pour la Société.
Cette initiative permettra de renforcer l’engagement de l’institution panafricaine envers le développement durable et l’infrastructure en Afrique. En centralisant les efforts de mobilisation des capitaux, le CMP consolidera la position de l’AFC en tant que partenaire de choix pour catalyser la croissance économique et industrielle du continent.
Cette démarche reflète la vision de l’AFC de bâtir des partenariats solides avec les investisseurs africains et internationaux, tout en forgeant des liens étroits avec les gouvernements et les parties prenantes mondiales.
L’équipe du CMP, placée sous la direction de Mohammed Abdul-Razaq, actuellement Senior Vice Président au sein du département de conseil financier, se concentrera sur l’optimisation des stratégies d’investissement et des partenariats, mettant ainsi en avant l’expertise et le leadership de l’AFC dans le secteur financier africain.