Afreximbank a annoncé avoir signé un protocole d’accord dans le domaine de la formation médicale en Afrique avec le King’s College London. L’accord, conclu le 24 novembre sur le campus Strand de King’s College à Londres, prévoit la création d’une école de médecine et d’infirmières de pointe à Abuja, au Nigeria.
Cette initiative ouvre la voie à une étude exploratoire visant à évaluer la faisabilité de cette école innovante, qui sera située à proximité du Centre médical africain d’excellence (AMCE) à Abuja. En s’appuyant sur l’expertise éducative et de formation en santé du King’s College, le projet aspire à établir un modèle révolutionnaire bénéficiant à l’ensemble du continent africain.
Ce partenariat stratégique permettra de transformer le paysage de la santé en Afrique en fournissant des professionnels de la santé qualifiés pour le continent. L’initiative d’Afreximbank et le King’s College London entreprennent ambitionne, à terme, de combler le fossé des soins de santé et d’élever les normes de l’enseignement médical en Afrique.