Afreximbank conclut un accord de 282 millions de dollars pour stimuler les échanges avec l’Inde

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé, le jeudi 28 mars, la conclusion d’un accord d’une valeur de 282 millions de dollars, axé sur l’Inde. Cet accord, le premier du genre, a été arrangé par Bank of Africa UK PLC et a vu la participation exclusive de prêteurs indiens.

L’accord, qui a été célébré lors d’un événement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, représente une collaboration stratégique entre Afreximbank et les prêteurs indiens, démontrant ainsi leur engagement envers le développement du commerce intra-africain et des échanges avec l’Inde.

“Cette facilité aidera Afreximbank à continuer à jouer un rôle majeur dans le développement du commerce intra-africain et du commerce entre l’Afrique et le reste du monde, en particulier avec l’Inde”, a expliqué Haytham ElMaayergi, vice-président exécutif d’Afreximbank. Quant à Chandi Mwenebungu, directeur et trésorier du groupe Afreximbank, il a également partagé la vision de la banque pour l’Afrique, mettant en avant la diversification de son portefeuille d’engagements par zone géographique et par type d’investisseur.

Cet accord marque une avancée significative dans les relations économiques entre l’Afrique et l’Inde, ouvrant la voie à de futures collaborations fructueuses pour stimuler les échanges commerciaux et les investissements entre les deux régions.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile