Affaire Stade Ebimpé, le Ministre Danho Paulin :”la pelouse n’a pas coûté 20 milliards…Mais 2…”

Ce jeudi 14 septembre 2023, le ministre des sports, Danho Paulin, a organisé une conférence de presse pour présenter des excuses officielles et fournir des réponses aux questions soulevées par cet incident lié aux inondations dramatiques qui ont interrompu le match de football entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Le ministre des sports, s’est adressé à la nation lors de cette conférence de presse en exprimant sa profonde tristesse pour les désagréments subis par les citoyens ivoiriens lors de cet événement sportif tant attendu. Ce dernier a également transmis les excuses du président de la république, Alassane Ouattara, en soulignant que ce dernier avait été le premier à être touché par cette situation.

Le ministre a également abordé les mesures correctives qui seront mises en place pour éviter de tels incidents à l’avenir, soulignant que la nature avait rappelé à tous la nécessité d’être vigilants et de tester les infrastructures humaines, notamment celles utilisées pour des événements sportifs majeurs.

« je peux vous assurer que les responsabilités seront situées et des corrections seront apportées. La nature nous a rappelés que nous devons être vigilants », a déclaré le Ministre. D’autres matchs des éléphants auront lieu pour encore effectuer des tests. Nous sommes en vitesse de croisière. La CAF ne se fait aucun souci sur la tenue de la CAN en Côte d’Ivoire et mieux encore, ils sont impliqués. On dit merci à dieu d’avoir testé la pelouse. »

Ce dernier a aussi dissipé certaines rumeurs concernant le coût de la pelouse et le système de drainage du stade. « toute œuvre humaine a besoin d’être testée. Je veux vous rassurer qu’une équipe d’experts est mise en place pour tout corriger. La pelouse n’a pas coûté 20 milliards, mais plutôt deux milliards, y compris le système de drainage », a-t-il précisé.

L’incident, qui a été provoqué par une pluie torrentielle, a transformé la pelouse du stade en un « véritable champ de riz ». Les images de joueurs glissant et d’une pelouse détrempée ont suscité l’indignation des amateurs de football et des citoyens. Cette catastrophe a conduit de nombreux ivoiriens à demander la démission du ministre des sports, craignant que des négligences n’aient permis une telle situation.

Franck hamylton

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile