Adama Bictogo lors du dépôt de sa candidature  à la CEI : « Je ne m’occupe pas des alliances des autres. »

Adama Bictogo lors du dépôt de sa candidature à la CEI (DR)

C’est avec enthousiasme et détermination qu’Adama Bictogo, membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a officiellement déposé sa candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI), pour la mairie de la commune de Yopougon. C’était  le dimanche 23 Juillet 2023.

Adama Bictogo apporte avec lui une expérience politique riche et une vision ambitieuse pour le développement de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

« Je ne m’occupe pas des alliances des autres. Ce dont je m’occupe, c’est comment je réponds aux attentes des populations de Yopougon et pour cela, j’ai un projet communal que je vais présenter avant les élections. », A-t-il déclaré

Le candidat  se présente comme l’homme de la situation, prêt à relever les défis auxquels la commune est confrontée. Il soutient que « C’est un choix, c’est une option.  En acceptant que la population m’accompagne, c’est parce que la population de Yopougon s’est appropriée ma candidature. Parce que c’est avec eux que je veux transformer Yopougon »  

La tête de liste du RHDP, a exprimé son engagement à mettre en œuvre un programme inclusif et novateur pour transformer Yopougon en une véritable vitrine de progrès et de prospérité.

Il compte apporter son expertise au niveau local pour faire de Yopougon un exemple de développement urbain réussi.

Parmi ses principales priorités figurent l’amélioration des infrastructures et des services publics, notamment la construction de nouvelles écoles, la modernisation des centres de santé et la rénovation des voies de communication. Il entend également promouvoir des projets visant à stimuler l’emploi des jeunes, à renforcer le tissu économique local et à encourager les investissements dans la commune.

Adama Bictogo se positionne également comme un fervent défenseur de la sécurité et de la cohésion sociale. Conscient des défis sécuritaires auxquels la Côte d’Ivoire fait face, il propose la mise en place d’une collaboration étroite entre les autorités locales et les forces de sécurité pour assurer la quiétude des habitants de Yopougon.

« La beauté de Yopougon, c’est sa diversité et la pluralité des sensibilités politiques et comme vous le savez, ma conviction personnelle, c’est de toujours épouser l’ensemble des sensibilités politiques. Je le démontre au niveau de l’assemblée, dans mon quotidien et dans mon entourage et quand vous regardez la constitution de l’équipe qui m’accompagne dans cette campagne, vous avez toutes les sensibilités de Côte d’Ivoire qui s’y retrouve », A-t-il rassuré.

Au-delà de ses propositions politiques, le candidat du RHDP mise sur sa capacité à rassembler et à unir les différentes communautés de Yopougon. Pour lui, l’harmonie intercommunautaire est essentielle pour le développement et le bien-être de la commune.

Rappelons que la procédure de dépôt des dossiers de candidature a pris fin le dimanche 23 juillet 2023.

Williams Kakou

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile