Abidjan : descente musclée de la police à Adjamé pour lutter contre la drogue « Kadhafi »

Des policiers de diverses unités ont été déployés dans la commune d’Adjamé pour lutter contre la consommation et la vente de comprimés utilisés pour la fabrication de la drogue Kadhafi.

Cette opération a été dirigée par le préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire Dosso Siaka, visant trois sites majeurs : Roxy, les écoles et les gares routières.

Malgré la fermeture de Roxy, les policiers ont effectué une visite pour vérifier la distribution de produits interdits.

Ensuite, ils ont fouillé les environs du lycée moderne Harris et sensibilisé les chauffeurs et convoyeurs à la gare routière dite « nouvelle gare. »

Les conducteurs et convoyeurs mélangent parfois la boisson Vody avec une levure chimique pour renforcer l’effet de la drogue Kadhafi.

Touré Adama, président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire, a salué cette action de la police contre le phénomène Kadhafi dans le milieu des transports.

Il a mis en garde les transporteurs véreux qui transportent ces produits dans des camions, mettant en danger la vie des passagers.

Adama a également averti que les transporteurs pris en flagrant délit n’auront pas le soutien des syndicats pour être relâchés.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile