Alors que tout le peuple ivoirien s’attendait à ce que des sanctions sois prises à l’encontre des responsables des travaux du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, ceci suite à la dégradation de la pelouse ce mardi lors du match Côte d’Ivoire – Mali, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a étonné tout le monde avec sa déclaration fracassante.
Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé ne reflète pas une belle image des infrastructures sportives de la Côte d’Ivoire. A quelques mois de la CAN 2023 qu’abrite le pays, le stade où va se tenir le match d’ouverture de la compétition est dégradé. C’était ce mardi lors du match Côte d’Ivoire – Mali. Les supporters de tout bord qui réclament des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables n’obtiendront pas gain de cause.
En effet, le premier ministre Amadou Coulibaly, au cours du Conseil des ministres tenu ce mercredi, a affirmé qu’aucune sanction ne sera prise. «Personne ne sera sanctionné, car la pluie est un phénomène naturel. C’est une pluie exceptionnelle, vous voulez qu’on sanctionne le ciel? C’est une chance que cela soit arrivé», a fait savoir Amadou Coulibaly à la surprise générale. Faut-il le préciser, le stade d’Ebimpé a coûté 163 milliards de FCFA après les travaux de rénovation.