Alors que l’affaire Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football a baissé en intensité ces jours-ci, suite à un statu quo sur son refus de démissionner, Woody Allen Scénariste, réalisateur, acteur et musicien américain a remis une couche ses vingt-quatre heures.
Pour lui, Luis Rubiales ne devrait pas perdre son poste à cause d’un baiser non caché.
« Le baiser sur la joueuse de foot était une erreur, mais il n’a pas incendié une école. Il doit s’excuser et avancer. Ils ne se sont pas cachés, et il ne l’a pas non plus embrassée dans une ruelle sombre. Il ne l’a pas violée. C’était juste un baiser et elle, une amie. Qu’est-ce qu’il y a de mal là-dedans ? Quoi qu’il en soit, c’est difficile de comprendre qu’une personne puisse perdre son emploi et être sanctionnée de cette manière pour avoir embrassé quelqu’un », a-t-il déclaré lundi dans un entretien avec le quotidien espagnol El Mundo.
Le 20 août dernier, rappelons-le, lors du triomphe de la Roja féminine à la coupe du monde en Australie et en Nouvelle Zélande, Luis Rubiales avait embrassé sur la bouche l’attaquante Jenni Hermoso. Ce qui avait créé un tollé international. Plusieurs plaintes notamment celle du gouvernement espagnol avait été portée contre lui et exigé sa démission. De son côté, Luis Rubiales a refusé de démissionner.