Deux bandes armées à la machette se sont encore une fois affrontées à Abobo très tôt dans la matinée de ce mercredi 23 août 2023 à Abobo Samaké, un quartier populeux dans le nord d’Abidjan.
Cette bagarre assez sanglante s’est soldé par plusieurs blessés. La police nationale ivoirienne a dispersé finalement les deux groupes de délinquants par des tirs de gaz lacrymogènes après près d’une heure de résistance.
Un calme précaire règne dans la zone perturbant fortement le trafic routier et les commerces. Dans la capitale économique ivoirienne, la commune d’Abobo a une mauvaise réputation de ‘’ quartier dangereux’’ avec les agressions et autres bagarres à la machette sans oublier le phénomène des enfants en conflit avec la loi.
Ce phénomène avait disparu ou du moins avait baissé en intensité depuis un moment, malheureusement, nous assistons encore une fois à une énième bagarre que les autorités devraient s’employer à endiguer pour permettre à la population de cette commune de vivre dans la paix et la quiétude. Et pourquoi pas, faire d’Abobo une commune où il fait bon vivre.
Franck Hamylton