Le président de l’Assemblée nationale, Patrick Jérôme Achi, a informé, jeudi 19 février 2026 à Abidjan, les députés, lors de la séance plénière, que 25 projets de lois et deux séances de questions orales avec débats meubleront les travaux de la première session de l’Assemblée nationale qui court de la période du jeudi 19 février au mardi 30 juin.
“A ce jour, 25 projets de loi se trouvent sur le bureau de l’assemblée nationale. Ces textes de loi se répartissent comme suit. Sept projets de lois ordinaires, sept projets de loi d’autorisation de ratification de convention internationale et treize projets de loi de ratification d’ordonnance. Il est également inscrit au calendrier deux séances de questions orales avec débats”, a précisé Patrick Achi.
Initialement prévu en deux points à savoir la présentation des membres de la commission d’évaluation des politiques publiques puis l’examen et adoption du calendrier des travaux parlementaires de la première session ordinaire 2026, un seul point a été retenu à l’odre du jour, à savoir l’examen et adoption du calendrier des travaux parlementaires.
Il a par ailleurs fait observer qu’en prélude à cette séance plénière, la conférence des présidents s’est réunie, mercredi 18 février 2026 à l’effet de proposer l’adoption à l’assemblée nationale d’un projet d’ordre du jour devant les parlementaires, ce conformément à l’article 21 du règlement de l’Institution.
Les 253 députés siégeant ont pris part à la session.
Via AIP


