En marge du 39ᵉ Sommet de l’Union africaine (UA), le vice-Président ivoirien, Koné Tiémoko Meyliet, a eu des échanges avec deux acteurs majeurs du développement en Afrique dont le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali.
Le dimanche 15 février 2026, les échanges avec le Premier ministre d’Éthiopie ont porté sur les priorités du Sommet et sur les opportunités d’intensifier la coopération dans les domaines de l’intégration régionale, de l’innovation et du développement durable.
“Le samedi 14 février, j’ai reçu Sidi Ould Tah, le Président de la Banque africaine de développement, pour faire le point sur l’appui déterminant de la BAD au Plan national de développement 2026–2030”, a écrit Koné Tiémoko sur sa page Facebook.
“Nous avons réaffirmé notre volonté commune de renforcer les financements structurants au service de la transformation économique de la Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté.
Le vice-Président a noté que la Côte d’Ivoire demeure pleinement engagée aux côtés de ses partenaires pour faire avancer les objectifs stratégiques du continent.


