Les joueurs africains engagés pour la 35e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, seront officiellement libérés par leurs clubs à partir du 8 décembre 2025, conformément à la décision conjointe de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette date marque le début officiel de la préparation des sélections nationales qui devront soumettre leur liste définitive de 27 joueurs au plus tard le 11 décembre. Les clubs européens et africains devront donc libérer leurs joueurs dès cette échéance, qui coïncide avec la fin de la 15e journée de Premier League et de Ligue 1, de la 14e journée de Serie A et de la 13e journée de Bundesliga.
Les équipes engagées dans la CAN devront rallier le Maroc au moins cinq jours avant leur premier match afin d’entamer leur préparation officielle dans les meilleures conditions.
En Côte d’Ivoire, le sélectionneur Emerse Faé devrait publier une pré-liste de 33 joueurs, dont seront extraits les 25 ou 26 retenus pour la compétition. Les Éléphants effectueront leur stage de préparation à Marbella, dans le sud de l’Espagne, du 12 au 20 décembre.
Le groupe ivoirien sera composé de la majorité des joueurs présents lors de la fenêtre internationale de novembre ainsi que de certains cadres effectuant leur retour après avoir été éloignés de la sélection pour diverses raisons.


