Deux incendies survenus le mardi 18 novembre 2025 à Cocody et Yopougon ont causé la mort de sept personnes, a indiqué la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, qui a exprimé la compassion du gouvernement.
Selon la ministre, le drame de Cocody a coûté la vie à trois membres de la famille Taha, à savoir trois enfants âgés de trois à 14 ans. Deux autres enfants, âgés de cinq et 17 ans, ainsi que leur mère enceinte, ont été grièvement blessés et sont en soins intensifs.
À Yopougon, un second incendie a provoqué le décès de quatre membres de la famille de dame Yao Sylvie, soit trois enfants de cinq à 17 ans et la jeune sœur de cette dernière.
Au nom du gouvernement, Myss Belmonde Dogo a exprimé sa “profonde compassion” et assuré que son département “sera aux côtés des familles endeuillées”.
Selon une information publiée sur les réseaux sociaux, les obsèques des enfants Taha se dérouleront du 25 au 28 novembre. La présentation des condoléances aura lieu les 25 et 26 novembre au domicile familial à Cocody Val-Doyen 1, suivie d’une veillée d’hommages le 27 novembre. La levée de corps est prévue le vendredi 28 novembre au CHU de Cocody, avant l’inhumation au cimetière municipal de Koumassi.


