Un incendie, déclaré dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 novembre 2025 au quartier Djemeli d’Oumé, a occasionné la mort de sept membres de la famille de l’octogénaire Ali Sinaré, a constaté l’AIP.
D’après un témoin des faits, une ouverture à l’arrière du bâtiment en flamme a permis de découvrir le corps sans vie de M. Sinaré, allongé dans la douche interne. Les six autres habitants de la maison ont également péri. Parmi les victimes, l’on enregistre une élève en classe de Troisième et un bébé d’à peine deux mois, selon des sources proches de la famille.
Outre les morts, les dégâts concernent le bâtiment ravagé par les flammes, ainsi que deux motos calcinés, des pertes en numéraire, entre autres.
Des témoins rapportent que l’incendie s’est déclenché vers 1h du matin. « Habitant la maison voisine au bâtiment de la famille, j’ai été réveillée en sursaut par des voisins qui ont accouru au moment où il y avait les flammes », a témoigné M. David dont le local n’a pas été épargné par les flammes.
Alertés, les voisins ont essayé de circonscrire les flammes à jets d’eau, en vain. La police a ouvert une enquête pour élucider les causes du sinistre.


