Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) annonce la célébration du Mawlid 1447 H dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025.
Dans le cadre de cette commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur lui), le COSIM invite tous les fidèles musulmants “à marquer cette nuit de ferveur spirituelle par des prières, des recitations coraniques et des actes de solidaité, dans un esprit de paix, de fraternité et de cohésion sociale”, rapporte un communiqué de l’organisation publié le lundi 1er septembre par le secrétaire exécutif, imam Daouda Koné.
Appelée en Arabe al-Mawlid al-nabawi, cette fête non canonique (non issue des textes fondateurs de l’Islam) a été instaurée au XIIIe siècle. Elle est célébrée par la majorité des musulmans le 12 du mois de Rabia al-awal (3e mois du calendrier hégirien). Les célébrations incluent des rassemblements dans les mosquées et les lieux publics, des conférences sur la vie du Prophète, des prières et des récitations du Coran, ainsi que des actes de solidarité et le partage de repas.
Via AIP