La banque Orabank Côte d’Ivoire a inauguré, jeudi 19 décembre 2024, une nouvelle agence à proximité du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré, à Cocody, entièrement gérée par des femmes.
Tous les services, de l’accueil à la direction de l’agence, en passant par le conseil client et la caisse, sont assurés par une équipe exclusivement féminine.
Le directeur général adjoint de cette institution, Koffi Julien, a affirmé que cette agence, avec son “équipe d’amazones”, reflète l’engagement de l’institution en faveur de l’égalité des genres. Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans une volonté d’intégrer davantage les femmes à des postes opérationnels et décisionnels.
La nouvelle agence et son vise à offrir des services de proximité aux professionnels de santé, aux entreprises et aux particuliers de la région. Elle s’inscrit également dans la stratégie d’expansion du réseau de cette banque, qui compte désormais 15 agences en Côte d’Ivoire, dont 6 en région, notamment à San Pedro, Korhogo et Daloa.
Selon la direction de la banque, cette expansion progressive de la banque à travers le pays répond à un besoin croissant d’accompagnement des acteurs économiques locaux, en particulier dans les secteurs clés tels que la filière café-cacao.
Orabank déclare un total bilan de plus de 1770 milliards FCFA, avec un total dépôt d’un peu plus de 1254 milliards FCFA fin 2024, pour un capital de 69 milliards FCFA