Le roi Mohammed VI du Maroc a prononcé un discours lors de la 15e Conférence au Sommet de l’Organisation de la coopération slamique (OCI), soulignant une montée alarmante des discours incitant à la haine et appelant à l’action contre l’extrémisme.
Mohammed VI a déploré les actes de profanation du coran et questionné la liberté d’expression lorsque celle-ci offense les croyances d’autrui.
Il a également a exprimé une profonde préoccupation face à la propagation des discours de haine, soulignant leur effet dévastateur sur la paix et la sécurité mondiales.
Il a rappelé les récents actes d’autodafé et de profanation du Saint Coran, condamnant l’inaction des autorités face à ces atteintes aux sentiments de plus d’un milliard et demi de musulmans à travers le monde.
Le Roi Mohammed VI a également abordé la situation à Gaza, dénonçant « l’agression brutale subie par le peuple palestinien ».
Il a appelé à un arrêt immédiat et durable de cette offensive inédite ainsi qu’à la fourniture d’aides humanitaires dans toute la bande de Gaza.
En tant que Président du Comité Al-Qods, le Roi a souligné l’importance de la solidarité internationale envers les Palestiniens, annonçant l’envoi d’importantes quantités d’aides directement à Gaza et à Al-Qods.
Via AIP