La Haute représentation du Pdci-Rda a annoncé la suspension des activités politiques d’envergure jusqu’au 3 juin 2024, à l’exception des hommages au regretté Président Bédié.
Suite à une réunion à la Maison du parti à Cocody, Noël Akossi Bendjo et le ministre Gervais Kakou ont pris cette décision en présence de Raoul Aby, vice-président du district d’Abidjan.
Raoul Aby a précisé que des chapelles ardentes seraient dressées dans les communes du district pour permettre aux populations et militants de rendre hommage au Président Bédié. Des messes et des prières seront également organisées dans les églises, temples chrétiens et mosquées du district.
Les obsèques du Président Bédié, décédé le 1er août 2024, débutent le dimanche 19 mai avec les présentations de condoléances officielles à sa résidence de Cocody Ambassade. L’hommage national et les honneurs militaires auront lieu au palais de la Présidence de la République au Plateau le vendredi 24 mai, avant son inhumation à Prepressou le samedi 1er juin dans l’intimité familiale.