La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ne verra pas le jour à l’été 2025 comme prévu, selon des sources concordantes. Au lieu de cela, les aficionados devront patienter jusqu’à l’hiver 2026 pour vibrer au rythme du plus grand tournoi de football africain.
Ce report est justifié par plusieurs facteurs, notamment la programmation de la première édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra aux États-Unis à l’été 2025. De plus, des retards dans les travaux d’aménagement des stades ont également été évoqués comme raison supplémentaire.
Il semble que la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à établir une planification fiable pour ses événements majeurs, et cette nouvelle décision ne fait que renforcer cette impression.
Une question demeure en suspens : que va-t-il advenir du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 ? À ce jour, la CAF n’a pas encore fait de communication officielle à ce sujet, alors que la première journée de la phase de poules des qualifications est prévue pour le mois de septembre.