Âgé seulement de 17 ans, Christian Miller fait rêver le monde de l’athlétisme. L’américain a réalisé un coup de génie le week-end dernier en s’offrant la performance de l’année sur du 100 m.
Après Usain Bolt dans les années 2000, l’athlétisme s’apprête à connaître un nouveau crack. Il s’agit du jeune sprinteur américain de 17 ans Christian Miller, qui a réalisé une performance incroyable le weekend dernier lors du Pure Athletics Invitational de Clermont en Floride. Il a réalisé un chrono de 9’93 sur 100 m et bat le record de son aîné jamaïcain au même âge.
« Passer du lycéen le plus rapide, puis de l’athlète U-18 le plus rapide à l’athlète U-20 et maintenant au plus rapide du monde du moment, c’est tout simplement génial. Au point où j’en suis maintenant, je ne fais que courir contre les lycéens, mais je peux désormais courir contre des gens beaucoup plus âgés et beaucoup plus développés. Cela signifie que j’en arrive à ce point également. », a-t-il déclaré.
Christian Miller s’invite désormais à la troisième place des meilleurs chronos chez les U-20. Issam Asinga du Surinam est premier avec 9’91. Letsile Tobogo du Botswana est deuxième avec 9’91.


