Une opération menée par la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Man a conduit à la saisie de plus d’une tonne de médicaments prohibés à Danané. Du 16 au 20 avril 2024, les autorités ont découvert une cargaison de produits pharmaceutiques de qualité inférieure dissimulée dans un conteneur de fortune sur le marché local.
En plus des médicaments de qualité douteuse, deux cent cinquante bouteilles de produits Atoté, dont la fabrication et la vente sont interdites, ont été saisies. Cette saisie a permis de récupérer des produits d’une valeur estimée à plus de 6 millions de FCfa.
Le commissaire de police de première classe, Irma France Béhou Guéi, a déclaré que cette opération a été menée sous l’autorité du commissaire principal de police, Coulibaly Bernabé. Les autorités ont déployé un dispositif pour identifier les propriétaires des produits suspects, mais aucun n’a été identifié jusqu’à présent.
Une enquête approfondie est en cours pour retrouver les personnes responsables de cette tentative de trafic de médicaments prohibés.