Le trophée de la CAN remporté par la Côte d’Ivoire continue encore son périple dans le pays. Récemment, c’est dans les locaux du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) qu’il a atterri, en compagnie du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo.
Le COCAN a récemment reçu la visite du président de la FIF, Idriss Diallo avec le trophée de la CAN. C’était le moment pour le patron du football ivorien de présenter officiellement le joyau remporté par les Éléphants, aussi pour saluer les efforts consentis par l’institution pour la réussite de cette 34e édition de CAN en Côte d’Ivoire. Le directeur exécutif du COCAN, Moumouni Sylla, lors de son allocution, a félicité l’état d’esprit d’Idriss Diallo dans les moments compliqués de la compétition pour les Éléphants.
« À aucun moment vous n’avez perdu espoir dans cette compétition. Je me souviens qu’au lendemain de la lourde défaite contre la Guinée Équatoriale, vous m’avez assuré que nous nous qualifierons, mieux que nous remporterions le trophée. Vous me l’avez promis et vous l’avez réussi. » a-t-il déclaré.
À son tour, le patron de l’instance dirigeante du football ivoirien a reconnu les nombreux efforts que le COCAN a faits pour que la compétition soit parfaite. « Si sur le plan sportif, cette CAN a été un succès, sur le plan organisationnel, on peut en dire autant. Et cela l’a été grâce au COCAN et à ses agents qui n’ont pas ménagé leur efforts pour la réussite de cet élément. Ce trophée est donc le résultat de tous les sacrifices que vous avez consentis. » a déclaré Idriss Diallo.
Le dernier mot est revenu au président du COCAN, François Amichia, qui n’a pas manqué de souligner la pression qui était sur les épaules de l’institution avant le début de la compétition. Mais heureusement, les fruits ont tenu les promesses des fleurs.