La 2e édition du Salon des téléphones et applications mobiles (STAM) a été annoncée le 19 Juillet lors d’une conférence de presse à l’Hôtel Azalai en Côte d’Ivoire.
L’événement, prévu pour les 17 et 18 novembre 2023 au Palais de la Culture, mettra l’accent sur le thème « Jeunesse et employabilité, digitalisation de l’administration, écosystème ZLECAF : piliers de la croissance africaine« .
L’objectif du salon est de créer une plateforme pour exposer les talents, partager les expériences et rencontrer des experts du domaine du numérique en Afrique.
Avec une prévision de 10 000 visiteurs, 100 exposants et 500 professionnels du secteur, le STAM s’annonce comme un événement incontournable pour l’industrie des téléphones et applications mobiles en Afrique.
M. Kodioro, commissaire exécutif du salon, a souligné l’importance de créer un nouveau marché pour le développement des téléphones en Afrique.
Le Dr Samuel Mathey, Président du Comité Scientifique, a mis l’accent sur les innovations, positionnant les jeunes africains comme acteurs clés de l’innovation.
Le salon accueillera également Fadima Diawara, CEO de KUNFABO, une startup guinéenne à la base de la création d’une marque de smartphone « made in Africa’’.
Elle animera une masterclass mettant en valeur la participation des femmes dans le domaine.
La première édition du Salon des Téléphones et Applications Mobiles (STAM) s’est tenu les 16 et 17 décembre 2022 et avait pour thème : Impact social et économique des Applications et Téléphones mobiles en Afrique.
Cet événement à sa deuxième édition vise à encourager l’innovation et soutenir la participation des femmes dans le secteur des téléphones et applications mobiles, contribuant ainsi à la croissance de l’écosystème numérique africain.