Le week-end pascal a été marqué par une activité intense pour les sapeurs-pompiers en Côte d’Ivoire, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm).
Du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2024, un total de 414 interventions a été enregistré à travers le pays. Sur ce chiffre, 311 interventions ont été recensées dans le district d’Abidjan, tandis que 103 ont eu lieu à l’intérieur du pays.
Parmi ces interventions, le Gspm a traité 238 accidents de la circulation, entraînant 301 blessés. Sur ce nombre, 264 blessés ont été évacués vers des centres de santé, tandis que 36 autres ont refusé l’évacuation et ont signé des décharges.
Par ailleurs, 53 incendies ont été signalés, causant des dommages légers et deux victimes. Ces dernières ont choisi de ne pas être transportées dans un centre de santé.
À l’approche de la fête du ramadan, il est rappelé à chacun de faire preuve de prudence, en particulier en respectant le code de la route. Les autorités appellent à une vigilance accrue sur les routes pour assurer la sécurité de tous.