Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réalisé une performance éblouissante en battant la Celeste de l’Uruguay par 2 buts à 1 lors d’un match amical inscrit dans la fenêtre FIFA du mois de mars.
Sous la houlette du coach Faé Emerse, les hommes en orange ont rapidement pris l’avantage avec un premier but fulgurant inscrit dans les premières minutes de jeu. Une action orchestrée par Wilfried Singo a permis à Mathías Olivera de l’équipe uruguayenne de tromper son propre gardien, portant ainsi le score à 1-0 en faveur des Éléphants.
Malgré la résistance farouche de la Celeste, les champions d’Afrique 2023 ont dû céder à la pression encaissant un but égalisateur après la pause. Federico Viñas, bénéficiant d’une brillante collectivité, a réussi à trouver le fond des filets, laissant le gardien Yahia Fofana sans réplique. Le score était alors de 1-1, plaçant le match dans une tension palpable.
À la 80ème minute, Guela Doué est entré en jeu pour changer le cours du match. Et c’est à la 84ème minute que la délivrance est arrivée pour les supporters ivoiriens alors que Doué a inscrit le but de la victoire, portant ainsi le score final à 2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire.