La capitale économique ivoirienne, Abidjan, n’en finit pas de voir pousser des infrastructures d’envergure incroyable dans son paysage urbain. Après le 5e pont d’Abidjan, reliant les communes de Cocody et du Plateau dont la livraison au public est prévue pour le 03 août prochain, une autre infrastructure moderne est en approche de construction. Il s’agit du pont du canal de Vridi.
Ce pont, dont les travaux devraient démarrer cette année 2023 pour s’achever en 2025, sera un pont à haubans de 740 mètres de long, porté par deux pylônes de 190 m ( hauteur d’un immeuble de 64 étages), se situant de part et d’autre du canal, devant permettre aux navires de passer en dessous du pont pour accéder au port d’Abidjan.
Une fois le 5e pont de Cocody inauguré, la livraison du 4e pont reliant les communes de Yopougon, Adjamé et Attécoubé, le lancement des travaux du métro, le pôle économique de la ville d’Abidjan devrait atteindre un niveau de développement enviable en Afrique, comme l’ont souhaité les autorités ivoiriennes, dans leur politique de rendre la Côte d’Ivoire en général et sa capitale économique un hub en infrastructure vert.
Casimir Boh