La Côte d’Ivoire affronte la RDC en demi-finale de la CAN 2023 ce mercredi. Un duel entre deux équipes qui se sont déjà croisées à cette étape de la compétition lors de l’édition 2015, avec notamment la victoire (3-1) des Eléphants. Une occasion pour les Léopards de prendre leur revanche face à une équipe de Côte d’Ivoire redoutable.
C’est le jour de vérité entre la Côte d’Ivoire et la RDC. Les deux équipes se disputent une place en finale de la CAN 2023 ce mercredi. Pour cette fois-ci, la Côte d’Ivoire a envie de prendre les choses en main, avoir l’avantage en premier pour ne plus courir derrière le score, comme face au Sénégal et face au Mali. C’était le mot d’ordre lancé par Emerse Faé en conférence de presse d’avant match. L’objectif reste le même du côté de la RD Congo, qui a souvent l’habitude d’encaisser en premier.
Les éléphants et les léopards sont dans la quête de leur troisième titre continental. Décrocher la qualification pour la finale serait un grand pas vers cet objectif. Habituée au coup du marteau face aux adversaires au moment où on l’attend le moins, la Côte d’Ivoire a toutes les chances de surprendre son adversaire, aussi imprévisible qu’il soit avec son fimbu légendaire. Une rencontre palpitante attend les supporters ce soir au stade Alassane Ouattara, à 20 h. Il faut noter qu’un peu plus tôt, à 17 h, le Nigéria affronte l’Afrique du Sud, toujours pour le compte de la demi-finale, au Stade de la Paix de Bouaké.