Les quarts de finale de la CAN 2023 débutent ce vendredi. Deux rencontres sont au programme, dont une qui fait saliver, l’affiche qui oppose le Nigéria et l’Angola.
Le Nigéria a atteint le dernier carré de la CAN lors de l’édition 2019. Cinq ans après, les Super Eagles ont envie de retrouver cette étape de la compétition. Mais avant, les hommes de José Peseiro doivent passer par une barrière bien solide, qui n’est d’autre que l’Angola.
Les deux équipes s’affrontent ce vendredi en ouverture des quarts de finale de la CAN 2023 au stade Félix-Houphouet Boigny à 17h. Deux formations qui ont développé un football sérieux face à leurs adversaires lors du tour précédent. Le Nigéria part favori dans ce match. L’armada offensive des Super Eagles dépasse largement celle des Palancas Negras.
De plus, le Nigéria est dotée d’une défense très solide, puisqu’elle n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la competition. Mais face à Gelson Dala, deuxième meilleur buteur de la compétition avec 4 buts, elle aura du grain à moudre.
Toutes les rencontres de quarts de finale de ce vendredi
-Nigéria – Angola (17h)
-RDC – Guinée (20h).