Le Maroc poursuivra la CAN 2023 sans Sofiane Boufal. L’ailier marocain est out pour le reste de la competition. Hakim Ziyech pourrait également subir le même sort que son coéquipier.
La nouvelle a été annoncée par Walid Regragui en conference de presse ce lundi. Blessé à l’entrainement, Sofiane Boufal n’est plus en mesure de poursuivre la competition avec les Lions de l’Atlas. Pour ce qui est d’Hakim Ziyech, le technicien marocain a affirmé qu’il n’est pas totalement au mieux de sa forme. Toutefois, il n’exclut pas la participation du sociétaire de Galatasaray au match de ce mardi face à l’Afrique du Sud en huitième de finale.
“Boufal est forfait et sa CAN est terminée. C’est arrivé à l’entraînement. C’est une blessure musculaire. Hakim (Ziyech) a eu la cheville touchée contre la Zambie. S’il faut prendre un risque, on le prendra”, a fait savoir Walid Regragui. Il affirme par ailleurs que cette confrontation avec les Bafana Bafana sera difficile, et qu’il faudra prendre le match au sérieux. Les deux équipes s’affrontent demain à 20h au stade Laurent Pokou de San Pedro.