L’aventure de Jalel Kadri au poste de sélectionneur de la Tunisie s’arrête ce soir. Le technicien tunisien a annoncé sa démission après l’élimination de la Tunisie au premier tour de la CAN 2023.
Jalel Kadri aurait poursuivi son aventure à la tête de la sélection tunisienne si cette dernière avait pu battre l’Afrique du Sud ce soir en troisième journée de la phase de poules. Malheureusement, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0, ce qui ne fait pas les affaires des Tunisiens.
Jalel Kadri décide donc d’échapper au mauvais vent qui s’apprête à souffler sur les Aigles de Carthage en annonçant sa démission en conférence de presse d’après match. « Nous avons essayé de remporter le match, nous nous sommes créées plusieurs occasions, mais le réalisme nous a fait défaut. Nous avons joué sous pression, le premier match nous a marqué mentalement. Mais offensivement, nous n’avons pas su faire la différence. Mon avenir avec la Tunisie s’arrête ce soir. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Jalel Kadri avait démissionné après le Mondial 2022, mais a été finalement convaincu par la fédération de poursuivre l’aventure. Mais cette fois-ci, le technicien tunisien ne reviendra pas sur sa décision. Celle notamment demandée par les supporters dans les tribunes ce soir à travers le message « dégage ! », mais aussi par les responsables de la fédération qui accepteront certainement sa décision afin d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de la sélection tunisienne.