La deuxième journée de la CAN 2023 démarre ce jeudi 18 janvier avec deux affiches alléchantes. La Côte d’Ivoire s’oppose au Nigéria dans le groupe A et l’Egypte sera aux prises avec le Ghana dans le groupe B.
La Côte d’Ivoire (1ère avec 3 points) a besoin d’une victoire ce soir pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais face à un adversaire comme le Nigéria (2è avec 1 point), la tâche sera très difficile. Jean-Louis Gasset en est confiant et l’a même affirmé en conférence de presse d’avant match. Mais avec un jeu collectif et un Seko Fofana dans ses beaux jours, les Eléphants pourrait venir à bout des Super Eagles. Ces derniers sont dans le dur et voudront coûte que coûte se relancer dans la compétition, avec un Victor Osimhen très ambitieux. Le match se jouera au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h.
Opération commando pour les Black Stars face aux Pharaons dans le groupe B
Battu par le Cap-Vert (1-2) en première journée, le Ghana (4è avec O point) n’a autre choix que de remporter son duel face à l’Egypte (2è avec 1 point) en deuxième journée pour se maintenir dans la compétition. André Ayew a du grain à moudre devant des Pharaons soifs de victoire également, après un nul (2-2) face au Mozambique. C’est un duel offensif qui s’annonce entre les deux équipes. Mohamed Salah et Mostafa Mohamed d’un côté, André Ayew, Inaki Williams et aussi Mohammed Kudus, déjà de retour de blessure de l’autre côté. Rendez-vous à 20h pour le verdict de ce match qui se joue au stade Félix Houphouet Boigny. Il faut préciser qu’à 14h, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau s’affrontent à Ebimpé dans le groupe A.
Toutes les rencontres de la 2è journée de ce jeudi
– Guinée équatoriale – Guinée-Bissau (14h)
– Côte d’Ivoire – Nigéria (17h)
– Egypte – Ghana (20h)