Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce mercredi. Avant d’affronter le Nigéria jeudi en deuxième journée de la CAN 2023, le technicien français a rassuré les supporters sur la détermination des Eléphants face aux Super Eagles demain.
Jean-Louis Gasset et les Eléphants de la Côte d’Ivoire feront leur premier grand test dans cette CAN 2023 ce jeudi face Nigéria. Sortis d’un nul (1-1) face à la Guinée équatoriale en première journée, les Super Eagles comptent sortir l’artillerie lourde pour se relancer dans la compétition en dominant la Côte d’Ivoire, cette dernière qui a battu la Guinée-Bissau d’entrée.
Cette ambition de l’équipe nigériane, quoique réaliste, ne rentre pas dans les schémas de Jean-Louis Gasset. Le sélectionneur des Eléphants reconnaît la force de frappe du Nigéria, surtout en termes d’individualités, mais compte sur le jeu collectif de son équipe pour prendre le dessus dans ce match.
« Le Nigéria a plus de talents dans son effectif. Ils en ont une panoplie pour constituer de différentes équipes, avec bien sûr Osimhen. Nous, on a un collectif qui doit monter son niveau de jeu par rapport à son premier match. On a essayé de travailler comme il faut et on va proposer un match intense face au Nigéria. », a-t-il fait savoir. Ce choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria en deuxième journée de la CAN 2023 dans le groupe A se jouera au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17h.