Achille Emana n’a pas fait la langue de bois après la contre-performance du Cameroun face à la Guinée (1-1) pour son premier match à la CAN 2023 ce lundi. L’ex-international camerounais a fustigé l’attitude des joueurs, surtout celle de Karl Toko Ekambi au cours de la rencontre.
Le Cameroun a raté le coche face à la Guinée pour son entrée en lice dans cette CAN 2023. Attendus pour prendre les trois points face au Syli National, les Lions Indomptables ont finalement enregistré un nul décevant. C’est du moins l’impression d’Achille Emana, très remonté contre le niveau prestation des hommes de Rigobert Song.
L’ancien locataire de la tanière des Lions Indomptable a sévèrement taclé les joueurs après le match, en pointant du doigt le niveau de jeu de Karl Toko Ekambi. » De mon point de vue, tout est à revoir dans cette équipe. Il est inadmissible que le buteur se retrouve couloir droit. On connaît bien Toko Ekambi. C’est le côté droit comme gauche où il peut déborder facilement. Pour que Magri réussisse à marquer, il était dans l’axe. C’est un avant-centre à Toulouse. Il ne joue pas sur le côté. On a fait des centres. Mais, il n’y avait personne dans la surface. », a-t-il fait savoir.
Achille Emana lance ainsi une alerte à son ancien coéquipier, actuellement à la tête de la sélection camerounaise, Rigobert Song, pour corriger ces failles avant le grand rendez-vous des Lions lors de la deuxième journée. Le Cameroun affronte le Sénégal vendredi prochain, un match très décisif pour la sélection camerounaise. Elle occupe d’ailleurs la 2è place du groupe C avec 1 point, même nombre de points que la Guinée (3è) et derrière les Lions de la Téranga (1ers avec 3 points). La Gambie est pour le moment le mauvais élève de cette poule C (4è avec 0 point).