Le président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé ce jeudi que l’État algérien financera 2.000 billets d’avion des supporters pour aller soutenir les Fennecs en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023.
Les supporters algériens ne pouvaient pas s’attendre à mieux de la part du président Abdelmadjid Tebboune, à quelques jours du démarrage de la CAN 2023. À travers un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) a révélé que l’État algérien prendra en charge 50% du prix des billets d’avion de 2.000 supporters qui comptent effectuer le déplacement pour la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
« Dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Président de la Fédération algérienne de football porte à la connaissance des fans et supporters de l’équipe nationale que le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs. Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI, tient à exprimer ses vifs remerciements et gratitude au Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters », précise le communiqué.
Cet acte d’Abdelmadjid Tebboune témoigne de son amour pour la sélection algérienne. Après leur élimination précoce en phase de poules lors de la CAN 2021 en tant que champions d’Afrique en titre, les Fennecs tenteront d’effacer ce triste épisode de leur histoire dans la tête de leurs fans en faisant un bon parcours lors de la compétition. L’équipe algérienne est d’ailleurs prétendante au sacre final de cette CAN 2023. Elle est logée dans le groupe D aux côtés de l’Angola, du Burkina-Faso et de la Mauritanie.