La ville de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire se mobilise intensément en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans une réunion orchestrée par le maire Jean-Louis Moulot, divers secteurs de la communauté, allant des restaurateurs aux transporteurs, en passant par les artisans et l’hôtellerie, ont convergé au centre culturel Jean-Baptiste Mockey le 30 novembre 2023.
Jean-Louis Moulot, le maire de Grand-Bassam, a galvanisé les participants, soulignant l’importance de la ville dans cet événement mondial. Il a appelé à la mobilisation de tous pour garantir un accueil chaleureux aux milliers de visiteurs attendus. La richesse culturelle de Grand-Bassam, en tant que symbole de la Côte d’Ivoire, sera mise en avant avec des festivités reflétant l’hospitalité « Bassamois ».
Des actions proactives sont prévues pour décembre, notamment le nettoyage des espaces publics, la gestion améliorée des déchets, et la préservation de la propreté des plages. La santé publique ne sera pas négligée, avec une préparation efficace pour répondre aux éventuels cas de maladies ou d’accidents. Un village sportif CAN sera également érigé pour la diffusion des matchs pendant la compétition.