Alors qu’ils devraient initialement élire domicile à Bouaké pour disputer la CAN 2023, les Etalons du Brkina-Faso comptent changer de lieu. La piste Yamoussoukro est actuellement en étude au sein des autorités sportives burkinabé.
Tout comme la Mauritanie, l’Algérie et l’Angola, le Burkina-Faso devrait loger à Bouaké pour disputer la CAN 2023 dans le groupe D. Mais aux dernières nouvelles, les Etalons comptent changer de quartier général. D’après les informations, une délégation du ministère des sports est en train d’étudier un cadre dans la ville de Yamoussoukro.
« À Bouaké, il y a quelques difficultés d’infrastructures. C’est la discussion avec les joueurs qui a permis de dire que peut-être que ce qui est mis à notre disposition ne permet pas de faire une bonne compétition », a déclaré Boubakar Savadogo. Selon des explications du ministre, la distance ne sera pas un problème puisqu’il faut juste 45 minutes pour rallier Bouaké depuis Yamoussoukro. Reste à confirmer ce changement de lieu de camp de base, qui ne saurait sans doute tarder.