Invité sur l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+ sport, Vincent Aboubakar a évoqué les ambitions du Cameroun pour la CAN 2023.
La CAN 2023 s’approche à grands. Cette grande messe du football africain aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Logé dans le groupe C avec la Guinée, la Gambie et le Sénégal, le Cameroun, pays hôte de l’édition 2021, sera bel et bien de la partie. Même si les Lions Indomptables ne sont pas cités parmi les favoris de la compétition, ils savent bien créer la surprise.
Lors de la CAN 2017, ils l’ont fait décrochant le trophée, après avoir éliminé Sénégal, le Ghana et l’Égypte, respectivement en quart de finale, demi-finale et finale. Vincent Aboubakar, buteur victorieux contre les Pharaons en finale de la compétition en 2017, n’a pas encore oublié ce parcours mythique de la sélection camerounaise et compte bien rééditer l’exploit avec le concours de ses coéquipiers lors de cette édition 2023.
«Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens on va essayer de créer un lien fort entre nous. C’est vraimeent ça qui va nous permettre de tenter dans cette compétition. Quand on débute une compétition, on a une autre mentalité. Et cette mentalité, on essaie de la partager à nos coéquipiers et on reste focus sur l’objectif, aller le plus loin que possible», a-t-il affirmé.