Sociétaire du Stade de Reims, Oumar Diakité a trouvé le chemin des filets avec son équipe face au Stade Rennais ce dimanche en 13è journée de la Ligue 1. Mais ce n’était pas suffisant pour sauver les Rouge et blanc de la défaite (1-3) en déplacement au Roazhon Park.
Après avoir disputé la trêve internationale en sélection avec beaucoup de pincettes, Oumar Diakité a retrouvé le stade de Reims. Ce dimanche face à Rennes en championnat, l’ivoirien a tremblé les filets. C’est la deuxième fois de la saison qu’il marque pour son équipe en Ligue 1. Diakité a inscrit son but en toute fin de première période (45+1) pour répondre à l’ouverture du score d’Amine Gouiri dès la 4è minute de jeu.
Si la moisson a été bonne pour l’Ivoirien dans la rencontre, ce n’est pas le cas pour son équipe en général. Le stade de Reims a perdu ce match sur le score de 1-3. Cette défaite n’empêche d’ailleurs pas Oumar Diakité et le Stade de Reims de toujours faire partie des cinq premières équipes du championnat au classement. Les Rouge et blanc sont 5è avec 20 points, même devant leur adversaire du jour, qui loge à la 10è place avec 15 points.