Une délégation du Patronat ivoirien, dirigée par le Président Ahmed Cissé, a conclu un mémorandum d’entente (MoU) avec la Fédération Saoudienne des Chambres de Commerce (FSCC) à Riyad. L’accord vise à stimuler la coopération économique entre les deux pays.
Lors de la cérémonie, en présence de l’Ambassadeur Coulibaly Drissa, le Président Ahmed Cissé a souligné l’optimisme quant à l’essor du partenariat d’affaires entre les secteurs privés ivoirien et saoudien. Il a présenté la Côte d’Ivoire comme une destination privilégiée pour les investissements étrangers, mettant en avant les performances économiques sous la présidence d’Alassane Ouattara.
Le MoU prévoit la création d’un Conseil d’Affaires Conjoint (CAC) pour promouvoir le commerce, l’investissement, la formation, les services, le développement des ressources humaines, la santé, les technologies de l’information, et d’autres secteurs tels que l’industrie.
Facilité par l’Ambassadeur Drissa Coulibaly, cet accord offre des opportunités de coopération économique bilatérale. Les membres de la délégation ivoirienne incluaient Abou-Bakar Ouattara et El-Hassana Kaba de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).