Le match amical qui a eu lieu entre la Côte d’Ivoire et le Maroc (1-1) le 27 octobre dernier a été au cœur d’une polémique. Il s’agit en effet de la vente illégale des tickets pour l’accès au stade. Au lendemain de la rencontre, les responsables de la Fédération ivoirienne de football ont ouvert une enquête à ce sujet. Récemment, l’instance dirigeante du football ivoirien a dévoilé que 18 suspects ont été écoutés.
«Les choses avancent très bien, selon les premières informations que nous avons, plus de 18 personnes ont été auditionnées. Toutes les informations ont été données à cette commission d’enquête. Nous avons un système de vidéo surveillance qui a été transmis à cette commission d’enquête», a déclaré le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou.
« Nous pensons que selon les informations qui nous ont été rapportées en début de semaine, courant de la semaine prochaine on aura des résultats de cette commission d’enquête. Une chose est sûre, lorsque les résultats seront connus, s’il y a des coupables, des sanctions seront prises. S’il n’y a pas de coupable, nous en tirerons des conséquences », a-t-il poursuivi.